><><><><><><><

 

IGAPO PROJECT DANS LA PRESSE 

 

><><><><><><><

31 décembre 2019

 

>>>>> lundimatin >>>>>

 

En Colombie aussi, la société civile s'organise pour défendre un autre modèle économique, social, environnemental, philosophique même.

 

Matthias Motin chargé de mission d'Igapo Project et déjà  auteur d'un article sur le mouvement de la "minga", paru dans Reporterre, publie dans lundimatin une nouvelle analyse d'un front de résistance protéiforme, composé d'individus opposés au néo-libéralisme forcené du gouvernement Duque, où se mêlent revendications sociales et luttes environnementales, principalement portées par les nations autochtones de Colombie. Cet article est le fruit d'une collaboration entre Igapo Project et l'ONIC, organisation nationale des peuples autochtones de Colombie.

 

Pour mieux comprendre ce qui fait descendre les Colombiens dans la rue depuis plus d'un mois, c'est par ici.

 

Un vent d'espoir venu d'outre-Atlantique avant d'entamer 2020... Bonne année à tous !

17 juin 2019

 

>>>>> REPORTERRE >>>>>

 

Matthias Motin, chargé de mission et reporter pour Igapo Project, également auteur d'une passionnante analyse du grand mouvement de grève impulsé par les peuples autochtones du sud-ouest colombien (à lire ici), la "minga nacional", décrypte pour Reporterre les enjeux du nouveau plan de développement porté par le gouvernement de Duque, qui menace autant l'Amazonie que l'ensemble des minorités de Colombie.

 

L'article publié par Reporterre est accessible ici.

7 octobre 2018

 

>>>>> IGAPO DANS LA PRESSE >>>>>

 

Lila Akal publie dans la revue Bouts du Monde un extrait de son journal de bord, rédigé au cours de l'une de ses missions en Amazonie colombienne.

 

Un récit qui nous amène dans les coulisses de cette expédition, destinée à mettre en lumière les nombreuses menaces auxquelles sont confrontées les communautés autochtones du resguardo Ticoya. 

 

Pour commander le numéro, c'est ici.

Pour vous abonner à la revue Bouts du Monde, c'est .