><><><><><><><

 

NOS PROJETS EN COURS 

 

><><><><><><><

Tous les projets que nous accompagnons ont été conçus par les communautés, pour les communautés. Nous répondons aux appels lancés par leurs représentant·es et les accompagnons dans la réalisation de leurs projets, ainsi que dans leurs revendications. 


Protéger la biodiversité et les savoirs traditionnels à Ticoya

Défendre les droits humains et l'environnement dans le Caquetá 



 PROJETS COMMUNAUTAIRES

 

Notre méthodologie se décline en trois étapes :

 

1) Nous mettons les communautés en contact avec des organismes ou associations capables de les soutenir d'un point de vue technique et logistique, pour les phases de conception, de budgétisation et de mise en œuvre.

 

 

2) Une fois le projet finalisé et chiffré, nous traduisons les documents et montons un dossier de demande de financement, que nous défendons auprès d'ONG ou fondations susceptibles de le soutenir.

 

 

3) Nous nous assurons du bon déroulement du projet par le biais de visites sur le terrain, nous dressons un bilan des résultats avec les communautés et rédigeons des rapports à destination des organisations ayant financé le projet.

ACTIONS DE PLAIDOYER

 

Nous accompagnons les communautés afin de renforcer l'impact de leurs revendications face aux autorités nationales, régionales ou locales, par des actions de plaidoyer.

 

Notre rôle peut inclure les étapes suivantes :

 

 - élaboration de pétitions ou lettres au gouvernement avec des organisations et/ou réseaux d'organisations partenaires

 

- accompagnement physique aux réunions avec des représentant·es du gouvernement et autres espaces de dialogue et de concertation

 

- recherche d'acteurs locaux compétents dans le domaine juridique pour conseil et montage de dossier, le cas échéant

 

- financement de déplacements de délégations autochtones pour participation à des réunions et espaces de concertation avec les autorités